Soldes d'Hiver : 10€ de Réduction sur vos Achats
Créer une Recette de Cuisine

Comment Créer une Recette de Cuisine ?

de lecture

Nous avons tous des moments de manque d'idées sur quoi cuisiner. Bien que la plupart d'entre nous préfèrent préparer des plats qui nous sont familiers, nous servons souvent à plusieurs reprises les mêmes plats à la maison.

Recette de Nouilles Sautées aux Légumes

Après avoir cuisiné pendant plus d'une décennie dans le restaurant et être en charge du développement de recettes, j'ai quelques idées pratiques pour changer le jeu de la création de nouvelles recettes.

Vous souhaitez créer une nouvelle recette ?

Ce sont des idées simples que vous pouvez utiliser immédiatement. Aucun ingrédient de spéciaux n'est requis, aucune technique compliquée n'est impliquée et vous pouvez le faire dans votre cuisine dès maintenant. Voici une liste de mes conseils, entrons dans les détails dès maintenant.

Acheter un Wok

 

Comment créer une recette

Chaque fois que je veux cuisiner au wok sans recette, je vais commencer par réfléchir aux points suivants.

1. Utilisez différents ingrédients

Ma façon préférée de modifier une recette, est de changer la viande dans une recette et parfois de la rendre végétarienne en l'omettant ou d'utiliser du tofu comme source de protéines.

Dites vous que si vous avez déjà une recette de poulet kung pao de confiance, vous pouvez la changer en tofu kung pao. Étant donné que le tofu a une texture plus douce et peut contenir plus de sauce, il aura un goût différent de la recette originale. De plus, vous pouvez également cuire à la vapeur ou à la poêle au lieu de faire frire le tofu, ce qui en fait une recette unique.

Légumes Frais

2. Utilisez la sauce pré-mélangée maison

La plupart des sauces chinoises sont assez faciles à préparer et peuvent être conservées au congélateur jusqu'à quelques mois sans détérioration notable de la saveur.

Par conséquent, j'ai préparé des sauces typiques comme la sauce aigre-doucela sauce de poisson à la vapeur cantonaisela sauce au poulet du général Tso et je les ai conservées en petites portions au congélateur.

Sauce Maison Recette

Ces sauces me donnent des idées pour créer une recette. Si je ne prépare la sauce que lorsque je cuisine le poulet du général Tso, il est probable que cela ne déclenchera pas l'idée d'utiliser la même sauce à d'autres fins.

En bref, plus j'ai de sauce pré-mélangée, plus j'ai de chances de mélanger et d'assortir avec ce que vous avez dans votre réfrigérateur pour concocter une nouvelle création à laquelle je n'aurais peut-être jamais pensé auparavant.

3. Cuisinez avec une autre méthode

Vapeur, friture, poêlée ou braisée, les mêmes ingrédients se retrouveront avec des textures et des saveurs différentes. Alors, si vous faites toujours cuire du poisson à la vapeur, pourquoi ne pas essayer de le faire frire la prochaine fois en l'enrobant de votre sauce aigre-douce la prochaine fois ?

Ou en changeant tout simplement de mode de cuisson ? Le wok est parfait pour revisiter des recettes classiques, en leur donnant un goût parfait totalement différent. Si vous ne possédez pas encore de wok chez-vous, j'ai rédigé un article dans lequel je vous explique quel wok choisir.

Très souvent je faisais sauter les aubergines avec de l'ail et de la viande hachée. Puis, un jour, j'ai décidé de cuire les aubergines à la vapeur et d'utiliser l'ail et la viande pour faire une sauce épaisse comme vinaigrette.

Wok de Légumes et Nouilles Sautées

Ce simple ajustement change le goût et la texture pour en faire un plat entièrement nouveau, bien qu'il utilise principalement les mêmes ingrédients.

4. Combinez deux recettes pour en faire une nouvelle

J'aime l'idée de créer une recette parce que c'est tellement simple.

J'ai commandé de la nourriture dans un restaurant chinois local pour le dîner hier. L'un était du tofu avec de la viande hachée, et l'autre était de la soupe aigre-douce du Sichuan.

Recette Plat en Sauce

Soudain, j'ai eu l'idée de combiner les deux. L'idée est de concentrer la soupe aigre-douce du Sichuan avec du porc haché pour devenir une sauce épaisse, puis de l'arroser sur le bloc de tofu pour servir. Je ne l'ai pas encore fait, mais c'est déjà dans mon plan pour le développement ultérieur de ma recette.

Cette méthode fonctionne bien car elle combine le meilleur des deux recettes en une seule. Donc, si vous avez deux recettes compatibles, essayez de combiner les deux en une seule.

5. Utilisez un autre ensemble d'assaisonnements pour créer une nouvelle recette

Un moyen simple de créer une recette est d'utiliser un autre ensemble d'assaisonnements. Assaisonner une cuisse de poulet avec du poivre noir, du romarin et du thym est ma recette habituelle de dîner rapide et facile. Parfois, j'ajoute un filet de jus de citron, je fais mariner un moment, puis je fais frire.

Bien que ce soit un repas simple et délicieux, je veux avoir un autre goût en utilisant un ensemble différent d'assaisonnements pour faire mariner le poulet. C'est assez facile à faire. J'utilise un nouvel ensemble d'assaisonnements pour faire mariner le poulet tout en utilisant la méthode exacte pour le préparer et le cuire.

Vinaigrettes Maison

Je l'assaisonne donc avec une portion égale de garam masala et de poudre de cinq épices chinoises , et bien sûr avec du sel et du poivre. Le résultat est tellement satisfaisant. La meilleure partie est que le goût est distinctement différent de la recette originale en ne changeant que les assaisonnements.

6. Ajoutez des ingrédients peu communs à une vieille recette

J'aime aussi sortir de ma zone de confort pour explorer la possibilité d'ajouter des ingrédients moins courants à une recette établie.

Après avoir travaillé dans le restaurant pendant de nombreuses années, j'ai l'impression que cuisiner de la même manière que les autres ne m'offre pas de satisfaction, même si je peux mieux cuisiner.

Le goût est très subjectif, et ce que je considère comme le meilleur peut être considéré comme médiocre par une autre personne. Je n'ai pas non plus l'impression d'apporter une nouvelle contribution aux compétences culinaires en perfectionnant un plat traditionnel.

Comptoir du Wok Site

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Indiquez votre email et recevez immédiatement un cadeau par mail :