🍂 L'Automne est Arrivé : -10% sur tout le magasin avec le Code : AUTO
Recette Wok Brocolis

Sauté de Légumes, Végétarien -

Recette de Wok aux Brocolis

de lecture

Cette recette de wok sauté végétalien aux brocolis est facile et allégé ! À base de brocolis et de noix de cajou, il constitue un repas de semaine satisfaisant en à peine 30 minutes de préparation ! Un sauté sain sans huile, avec des saveurs fraîches d'ail et de gingembre. (Sans gluten). Si vous souhaitez découvrir une recette avec du poulet, j'ai ce qu'il vous faut !

Recette de Wok aux Brocolis facile à préparer !

 Cuisine chinoise
 Temps de préparation : 20 minutes
 Temps de cuisson : 10 minutes
 Temps total : 30 minutes
 Portions : 6 personnes
 Calories : 275 kcal

 

comptoir du wok

 

Ce sauté de brocoli aux noix de cajou est si rapide et facile ! De plus, il est rempli de protéines végétales et de fibres.

Il suffit de 7 ingrédients simples et de moins de 30 minutes pour le préparer.

L'idée était de recréer une version allégée, à base d'aliments complets et de plantes, du sauté de poulet et de brocoli.

L'utilisation de noix de cajou tendres et croquantes à la place du poulet apporte une texture et une saveur merveilleuses.


Ingrédients pour le wok aux brocolis

Pour cette recette, vous aurez besoin de :

  • Un oignon jaune : Ou vous pouvez le remplacer par de l'oignon rouge ou de l'oignon blanc.
  • Des gousses d'ail
  • Gingembre : Je trouve que l'ail et le gingembre frais donnent la meilleure saveur à cette recette.
  • Fleurons de brocoli frais
  • Noix de cajou grillées : Je ne recommande pas les noix de cajou crues pour cette recette. (J'utilise des noix de cajou biologiques grillées à sec et salées.) J'ai testé cette recette avec des noix de cajou crues et, selon mes préférences, ce n'est pas du tout la même chose. Le grillage ajoute une autre couche de saveur que je recommande fortement.
  • Tamari : Ou remplacer la sauce soja ou les aminos de noix de coco.
  • Graines de sésame : Grillées si désiré. (Elles sont à saupoudrer sur le dessus avant de servir).


Vous pouvez personnaliser ce wok de brocolis et cajou !

Cette recette est riche en noix de cajou, mais vous pouvez facilement réduire leur nombre et ajouter d'autres légumes à la place.

Essayez-la avec des champignons, des courgettes, des pois mange-tout, des pois mange-tout, des jeunes pak-choï, des carottes, des poivrons rouges, du tofu, des oignons verts/échalotes, etc.

 

POUR SERVIR

Le quinoa se marie très bien avec ce sauté de noix de cajou car il finit de cuire à peu près en même temps que le sauté.

Le riz brun (ou le riz au chou-fleur, le riz au jasmin, etc.) se marie également très bien. Mais sa cuisson est généralement un peu plus longue. N'hésitez donc pas à le faire cuire à l'avance ou à le commencer un peu plus tôt que le sauté.

Les nouilles de riz (ou les nouilles ramen, ou vos nouilles préférées) sont une autre possibilité d'association, mais je n'ai pas encore essayé.


AUTRES SAVEURS

Ajoutez d'autres saveurs comme bon vous semble. Pour un sauté plus classique, ajoutez un tourbillon d'huile de sésame grillé dans la poêle ou le wok. Ou ajoutez du vinaigre de riz pour un goût légèrement sucré et acide.

Si vous avez votre sauce préférée pour les sautés, n'hésitez pas à adapter la recette pour l'inclure !

Il y a des saveurs similaires dans cette sauce Teriyaki facile de style asiatique si vous voulez l'essayer aussi. (Cette sauce est plus épaisse car elle contient de la fécule de maïs).


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Indiquez votre email et recevez immédiatement un cadeau par mail :